Refaire une salle de bain avec un petit budget

Astuces pour refaire une salle de bain à petits prix !

 

Vous aimeriez commencer des travaux de rénovation dans votre salle de bain afin de la rendre plus moderne et surtout plus à votre goût ? Ce qui vous manque c’est le budget ? Je vais vous montrer ici qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un très grand budget pour créer un espace harmonieux et donner un cadre agréable à votre salle de bain. Voici toutes mes astuces pour vous permettre de refaire une salle de bain à petit prix !

 

Achetez des produits d’entrée de gamme

Entrée de gamme ne signifie pas de mauvaise qualité. Bien souvent, c’est le design qui explique la différence de prix. Les produits d’entrée de gamme que vous proposent les grandes chaînes de distribution et les magasins sont spécialisés sont souvent perçus comme étant particulièrement basique. Mais, il suffit d’y apporter une petite touche de couleur ou de bien penser leur aménagement pour les mettre en valeur. Ainsi, harmonisez vos accessoires tels que le verre à dents, les serviettes, la poubelle… à la couleur de vos murs. De même, remplacez l’armoire à pharmacie au-dessus du lavabo par un miroir avec des spots encastrables… Ce sont des petits plus qui font toute la différence ! Même avec un petit budget, il est possible d’amener de la couleur et de l’harmonie dans votre salle de bain !

Repeignez le carrelage mural

Fini le temps où pour changer de carrelage mural de salle de bain, il fallait tout casser et en mettre un nouveau. Les travaux sont nettement simplifiés grâce à la peinture pour carrelage mural. Il vous suffit de poncer les carreaux de votre salle de bain et d’appliquer la peinture. Aucune sous-couche d’accroche n’est nécessaire, ce qui représente un gain de temps mais aussi d’argent. Ces peintures sont spécialement conçues pour les salles de bain, elles sont donc imperméables mais aussi lessivables. Elles existent en de nombreux coloris. Vous trouverez facilement cette peinture dans tous les magasins de bricolage.

Posez un sol en lino

Le lino est un sol qui coûte peu cher et qui est facile à installer. Il vous apporte un excellent confort thermique et phonique. De plus, il est imperméable et sa présentation en rouleau le rend particulièrement approprié pour une pose en salle de bain car elle évite tout risque d’infiltration d’eau. De plus, il existe une très grande variété de lino que ce soit dans les couleurs proposées ou dans les imitations très réalistes représentées. Ainsi, vous pourrez donner l’illusion d’avoir un sol en bois, en béton, en carrelage… selon vos envies !

Achetez une vasque design pour pas cher

Vous pensez que les vasques design sont hors de prix ? Certaines le sont en effet. Mais, vous pouvez trouver une vasque en céramique très jolie pour seulement quelques dizaines d’euros. Ajoutez-y un mitigeur au design sympa et le tour est joué ! Vous avez une superbe vasque qui ne vous aura pas coûté trop cher !

L’autre solution consiste à cacher la colonne du lavabo dans un meuble à poser ou à suspendre prévu pour cet effet. En plus de camoufler votre colonne de lavabo et d’habiller esthétiquement votre vasque, vous aurez un meuble de rangement supplémentaire.

Optez pour un receveur de douche de qualité

Avec un budget très serré, il peut être difficile de vous offrir la douche italienne dont vous rêviez mais vous pouvez créer l’illusion d’en avoir une avec un receveur de douche ultra plat ! C’est sur cet élément-là qu’il vous faudra prévoir une dépense plus importante car il faut que le recevoir soit robuste et de qualité. De même, il doit être parfaitement étanche alors si vous n’êtes pas à l’aise pour en assurer la pose, demandez à un plombier de s’en charger.

Tout est possible même avec un petit budget, il suffit juste de se montrer astucieux ! Vous aurez une salle de bain magnifique dans laquelle vous apprécierez d’être.