Lifting or Not Lifting

Le visage est-t-il le reflet de l’âme ?

Aujourd’hui la médecine esthétique vous propose de corriger les détails de votre visage qui vous dérangent, et ce, à tous les âges. Et ceci depuis la suppression d’une cicatrice, en passant par le lifting léger des pommettes, à la portée de toutes les bourses et à des prix ajustés selon votre budget.

Parfois le bistouri n’est plus nécessaire pour de petites interventions sans anesthésie ; pour cela, vous pourrez avoir recours à une simple consultation auprès d’un dermatologue spécialisé en médecine esthétique. Celui-ci vous proposera un lifting des pommettes, par injections la plupart du temps. C’est simple et très efficace. Certains produits se résorbent et d’autres pas, le praticien vous informera sur les types de produits qu’il vous injecte et répondra à toutes les questions que vous vous posez avant de procéder à l’acte.

botox ou lifting

Eviter une anesthésie est relativement confortable, rapide et efficace, alors quelle solution choisir pour que votre visage paraisse jeune encore plus longtemps ? Quelques injections de botox ou de collagène ou alors se décider pour une chirurgie esthétique plus complète et plus lourde ? Quel résultat attendez-vous d’un lifting cervico-facial ? Les bonnes questions se posent. Votre visage aurait-il besoin de refléter ce que vous ressentez au plus profond de votre age ? Cette énergie et cette jeunesse que les années ont fait murir se révèleront grâce aux quelques ajustements sur votre visage, à l’aide d’un lifting des pommettes ou alors des injections de Botox pour le comblement de vos rides.

Respirer la jeunesse et la santé, cultiver une énergie naturelle, montrer un visage épanoui et lisse, font partie des critères de mode et de beauté de notre XXIème siècle ; au cours des années, on arrive à un lifting du visage pour garantir l’apparente jeunesse.

Le lifting est devenu courant de nos jours et les visages s’affinent, se modèlent à volonté selon les goûts, en fonction de l’âge et du type de peau. On tire, retend la peau et les joues, le front, on re-pulpe les lèvres ou dégraisse un menton disgracieux.

Un léger lifting du visage peut se pratiquer, dans un institut spécialisé en médecine esthétique, si vous souhaitez de simples injections locales ayant pour objectif de remodeler les pommettes de votre visage ou estomper les rides.

Seulement pour des interventions plus étendues comme un lifting cervico facial il est indispensable de passer par la chirurgie esthétique et de s’intéresser à des établissements renommés spécialisés en chirurgie plastique.

Le lifting cervico facial est une intervention chirurgicale sous anesthésie générale qui consiste à améliorer l’aspect du tissus de la peau du cou et du visage, depuis la région des tempes jusqu’aux bajoues, le détendre afin d’obtenir une peau plus lisse, et atténuer ainsi le passage du temps marqué sur votre visage. Le procédé du lifting cervico facial restaure les différentes structures anatomiques du visage, du cou, des tempes tout en respectant la forme pour en préserver l’aspect initial.

Un bilan préopératoire est réalisé selon les prescriptions médicales et tout le protocole de chirurgie sera respecté, y compris la consultation d’un médecin anesthésiste dans les 48 heures précédant l’intervention. Il est important de recourir à un chirurgien plasticien qualifié pour procéder à toute intervention de chirurgie esthétique.

Afin d’harmoniser un résultat final du lifting cervico-facial, une lipoaspiration ou lipectomie aux ciseaux peut être réalisée pendant l’intervention en cas de surcharge graisseuse au menton, sur les joues, les bajoues ou le cou.

Le lifting, y compris le lifting cervico facial, est un procédé qui a fait ses preuves depuis quelques décennies et ce type d’intervention de médecine ou de chirurgie esthétique est devenu un système de mode répandu dans le monde occidental, voire plus. Les moyens déployés pour entretenir la jeunesse ne cessent d’évoluer, pour le plus grand confort des usagers et des adeptes de la mode et de l’esthétique. De meilleurs résultats sont obtenus, plus rapides, durables aussi ou alors intermédiaires. Pour les comblements par injections du lifting du visage, certains produits se résorbent avec le temps, d’autres sont permanents. Le médecin chargé de votre lifting se fera un plaisir de vous argumenter les bienfaits de chaque procédé pour la meilleure qualité de la beauté qui vous correspond.

Dans les magazines de mode, les mannequins ou les stars de cinéma, les présentateurs de journaux télévisés et autres personnages publics se montrent sous un aspect jeune et dynamique, avec des visages rayonnants, lisses et à la peau tirée pour beaucoup.

Alors que dans les années 60 un joli bronzage naturel ou artificiel du visage et du corps faisait des jaloux, la course au soleil sur la peau battait son plein, et les tabloïdes et magazines nous montraient des photos de visages de stars caramélisés par les rayons du soleil ; ce phénomène de mode s’est ralenti à la fin du XXème siècle. Les années 2000 ont remplacé ce beau bronzage par le lifting du visage net et frais, cet effet bonne mine et de bonne santé, gage de jeunesse retrouvée : le lifting cervico-facial.

Cependant le lifting cervico-facial, bien qu’ayant prouvé son efficacité, n’en reste pas moins un acte chirurgical qu’il est recommandé de faire pratiquer dans un établissement spécialisé. Votre chirurgien plasticien qualifié et expérimenté pour ces actes de chirurgie esthétique vous dévoilera les précautions, toutes les recommandations et les risques encourus pour une intervention de chirurgie esthétique.

Concernant le lifting des pommettes, le chirurgien peut procéder à des rehaussements plus modérés à l’aide d’injections de produits de comblement. Une consultation auprès du chirurgien plasticien vous permettra d’estimer ensemble le lifting du visage et le procédé qui vous conviendra le mieux pour votre confort.